Pour Marion Roy, depuis 7 ans, des visages émergent de ses feuilles de manière hyperréaliste, tous en noir et blanc, et la progression de cette technique tend à montrer l’apparition du corps sans cacher ses imperfections. Pour l’artiste, le corps idéal et stéréotypé est mis en avant à travers les réseaux sociaux et les médias : dirigeant le quotidien de personnes qui recherchent un corps « parfait». Marion, elle, veut mettre en évidence la diversité des corps, qui se révèle cachée à cause des stéréotypes sociétaux. Cette démarche artistique se traduit par les dessins en format Polaroïd, où sont dessinés des éléments du corps, comme les rides, les vergetures, les poils, la ligne de grossesse…
Outre ce message de bienveillance envers soi-même et son corps, sa démarche artistique corrèle avec la transmission d’émotions à travers ses dessins. Il est important pour l’artiste de transmettre des émotions aux personnes : “chacune de mes œuvres doivent procurer des émotions, qu’elles soient positives ou négatives. ”
Sa technique est au service de sa démarche artistique : montrer une réalité cachée en transmettant des émotions particulières. Elle essaie le plus possible de
rendre le dessin réel, comme un cliché.
L’hyperréalisme de ses dessins lui demande beaucoup de patience, de minutie, de rigueur, de précision et surtout une technique quasi-parfaite.
Principales Expositions :
2021 : exposition collective à la salle Ernest RENAUD à Saint Julien
des Landes
2021 : exposition collective au château d’Avanton
2021 : exposition personnelle à l’Office du Tourisme du Pays des
Achards
2019 : exposition personnelle à l’Office du Tourisme de
Bretignolles-sur-Mer
2019 : exposition collective L’art de Faire pour la 5ème édition
à Bressuire
2018 : exposition personnelle au CHU de Poitiers
2018 : exposition collective L’art de Faire pour la 4ème édition
à Chiché
2017 : exposition collective L’art de Faire pour la 3ème édition
à Chiché